7 février 2015

La Commission Nationale de Monocycle crée des comités sportifs par discipline !

Article source de référence ici :


La Commission Nationale Monocycle souhaite créer des comités techniques et sportifs chargés du développement spécifique d’une discipline ou d’un groupe de disciplines du monocycle. Ces comités auront pour charge :
  1. le développement de la discipline (organisation de stages, organisation de rencontres, organisation de formations, mise en avant de la pratique de la discipline dans les clubs)
  1. l’élaboration du règlement français, en prenant pour base le règlement international édité tous les deux ans par la fédération internationale (IUF). Le comité sera force de proposition sur ce point, la décision finale revenant à la Commission Nationale Monocycle.
  1. l’organisation sportive des événements officiels de la Commission Nationale Monocycle (arbre des compétitions, dessin des zones en trial, etc.) sous la supervision du responsable sportif de l’événement.

Le comité sera composé au maximum de cinq personnes, dont un référent auprès de la Commission Nationale Monocycle, qui fera le lien entre les deux entités. Cet engagement peut paraître fort, cependant, s’il faudra un peu d’engagement et d’implication, nous n’attendons pas des membres de ces comités un engagement au jour le jour. Une même personne pourra participer à un maximum de deux comités. C’est un engagement pour un an, renouvelable (il est même souhaitable qu’il soit renouveler pour assurer la pérennité des travaux).
Vous êtes passionnés par votre discipline et souhaitez participer à son développement ? Contactez-nous. N’hésitez pas à transmettre cette information largement à ceux qui pourraient être intéressés.
Liste des comités disponibles :
Trial
Street
Flat
Athlétisme (courses et concours)
Freestyle (solo, paire, groupe, X-style)
Basket
Hockey
Tout-terrain (downhill, uphill, cross-country, cyclocross, etc.)
Longue distance
Loisirs (pratique non compétitive : balade, rencontre, jeux,…)
Nota pour ce qui concerne le basket : nous ne souhaitons pas court-circuiter le comité actuel de la ligue, cependant, il nous semble que les deux entités risquent parfois de faire double emploi. Nous laissons aux personnes concernées la décision éventuelle d’une fusion. Nous souhaitons que la ligue permettent de faire avancer les CFMs, et inversement.


Vous êtes passionné de monocycle, et d'une discipline plus particulièrement ? Vous souhaitez vous investir au niveau national ? Alors n'hésitez plus !
Et rapprochez vous de vos clubs pour vous inscrire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire